Google X Phone VS Samsung Galaxy S4

Un nouveau rapport du Wall Street Journal  évoque le rôle important de Samsung dans l’écosystème Android. En effet, l’entreprise coréenne est actuellement numéro un en ce qui concerne les ventes de smartphones et tablettes Android.

Le poids impressionnant de Samsung commence à inquiéter Google, qui redoute la part de marché en constante hausse de l’entreprise et ce qu’elle pourrait entreprendre à l’avenir.

Lors d’un évènement Google à l’automne dernier, Andy Rubin, co-fondateur d’Android, a félicité Samsung pour son succès. Mais il a également expliqué que l’entreprise sud-coréenne pourrait devenir une menace si elle atteint une position dominante parmi les fabricants d’appareils mobiles utilisant Android. Selon lui, la récente acquisition par Google de Motorola Mobility est une assurance contre les entreprises qui prendraient trop de pouvoir.

Google X Phone VS Samsung Galaxy S4

Quelles inquiétudes pour Google ?

La plus grande inquiétude de Google est que Samsung puisse affecter sa rentabilité, en demandant une hausse des revenus de la publicité en ligne. Actuellement, Google verse à Samsung 10 % des recettes liées à la publicité, et grâce à position en hausse, le géant coréen pourrait réclamer plus.

Les annonces mobiles rapportent 8 milliards de dollars par an à Google, et verser plus de 10% à Samsung serait une lourde charge.

Samsung tire une grosse somme de la vente de ses appareils Android, environ 60 milliards en 2012, mais a des raisons d’en vouloir à Google, notamment pour l’achat de Motorola. Samsung souhaite donc compenser ses pertes en demandant plus d’argent à Google.

Le Google X Phone pour concurrencer le Galaxy S4 ?

Selon des rumeurs, Google serait en train de préparer la sortie d’un nouveau smartphone pour le mois de mai, dont le nom est inconnu, et qui devrait entre autres être doté d’Android 5.0 Key Lime Pie. Ce téléphone devrait rivaliser avec les Iphone d’Apple et les Galaxy S de Samsung. Il devrait donc sortir deux mois après la présentation du Galaxy S4, et nous sommes impatients de connaitre ses caractéristiques. Selon le Wall Street Journal, le smartphone X de Google sera un rival pour le S4.

Mais restons prudents, tout cela n’est pour l’instant que rumeur et il faudra encore attendre pour en savoir plus. Le Samsung Galaxy S4 sera quant à lui présenté le 14 mars prochain à New York, et vous pourrez assister en live à cette présentation sur notre site. Alors soyez au rendez-vous !

Source

m.dupart