Galaxy S4 vs LG G2: premières impressions

LG G2 Vs Samsung Galaxy S4 : cette confrontation made in Corée du Sud nous promet beaucoup, sachant que le Samsung Galaxy S4 s’est déjà vendu à plusieurs millions d’unités et que le G2 n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Dans l’article du jour, on s’autorise une petite comparaison entre les deux mobiles de LG et de Samsung.

Le LG G2 est tout aussi maniable que le Galaxy s4 avec un écran légèrement plus grand que celui de son rival  (5.2 pouces contre 5 pouces)  et également plus lourd (143 g contre 130 g)

Coté design, on note que les boutons physiques du LG G2 sont placés à l’arrière de l’appareil juste sous la caméra. LG croit que c’est la place la plus appropriée pour ces boutons, mais il faut les essayer d’abord pour avoir une idée plus claire. En ce qui concerne le Galaxy S4, ces boutons physiques sont placées sur ses cotés gauche et droit, que ce soit ceux du contrôle de volume ou celui du déverrouillage.

G2-vs-S4

L’écran ne représente pas une grande différence entre les deux smartphones, puisque le LG G2  tourne sous la technologie  IPS LCD avec une résolution de 1080p avec un standard RGB, et le  Galaxy S4 utilise un écran AMOLED de 1080p qui produit une image de très haute qualité. Conclusion, il faut regarder de très prés pour pouvoir faire la différence entre le rendu des deux écrans.

Pour le software, les deux terminaux tournent sous une version customisée d’Android 4.2, offrant des fonctionnalités très variées même si la plateforme de Samsung parait un peu plus riche. Mais le G2 a plus d’un tour dans son sac, principalement avec sa nouvelle fonctionnalité ‘Guest Mode’, qui consiste à ouvrir un compte limité pour un ami sur votre terminal afin qu’il puisse s’en servir. Le GS4 offre de son coté des fonctionnalités telles que S Health, S Note, S Memo et bien d’autres. Ces détails pourraient permettre de faire la différence et de poser son choix sur l’un des deux smartphones.

En résumé, le LG G2 possède l’avantage d’avoir un écran plus grand et un processeur plus rapide, mais le GS4 reste un smartphone de référence qui a beaucoup à offrir sur tous les fronts.

m.dupart