Galaxy S4 VS HTC One : qui a le meilleur appareil photo ?

Le Samsung Galaxy S4 et le HTC One sont les deux Smartphones les plus plébiscités du moment. De nombreuses comparaisons ont été faites entre les appareils, et un représentant de HTC a même annoncé il y a quelques jours qu’il était très fier des ventes réalisées et que le HTC One surpassait le S4 en termes de design et conception.

Le site italien HDBlog.it s’est récemment intéressé aux appareils photos des deux Smartphones. Le Samsung Galaxy S4 possède un capteur de 13 mégapixels en format 16 :9 tandis que le HTC One est doté d’un capteur de 4,3 ultrapixels en format 4:3 (des pixels plus gros que sur les autres appareils).  Le HTC One devrait donc prendre des photos de plus petites tailles que son rival. Voyons cependant ce qu’il en est de la qualité.

Les photos ont toutes été prises en mode automatique pour les deux appareils. A gauche se trouvent les photos prises avec le HTC One et à droite celles avec le Galaxy S4.

zoom s4

photo s4

Les deux Smartphones prennent des photos de qualité. Avec le S4, elles sont cependant plus claires et plus nettes, notamment en cas de zoom : l’étiquette sur le portail est ainsi beaucoup plus lisible sur la photo prise avec le S4 en zoom 100%.

La différence entre les deux n’est peut être qu’une question de goût finalement : quel est l’appareil photo que vous préférez ?

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart