Galaxy S4 VS Galaxy S4 Active: vraiment différents?

Samsung a officiellement annoncé hier son Galaxy S4 Active, qui sera présenté lors d’un évènement spécial le 20 juin à  Londres. Mais est-il vraiment si différent du S4 original ? Qu’a-t-il de mieux ? De moins bien ?

Le Galaxy S4 Active serait une version plus haut de gamme que l’original, car plus robuste et plutôt destinée à un usage en plein air. Résistant à la poussière et étanche à 1 m de profondeur pendant 30 minutes, son design diffère légèrement du Galaxy S4. Au lieu de l’unique bouton sous l’écran, le Smartphone en possède trois : un bouton d’accueil, un bouton menu et un bouton retour. De plus, ses bords sont légèrement plus carrés, pour accentuer peut être son côté robuste, et il est légèrement plus épais et plus lourd que le Galaxy S4 (9.1 mm d’épaisseur contre 7,9 mm et 21 g de plus).

L’écran du S4 Active est également différent. Au lieu d’un Super Amoled Full HD, Samsung l’a doté d’un LCD Full HD TFT, qui serait apparemment plus solide sur le long terme. De même, le S4 est connu pour avoir un écran de 4.99 pouces et une densité de pixels de 441 ppi alors que le S4 Active aura un écran de 5 pouces et une densité de 443 ppi.

s4 active vs s4

L’appareil photo est cependant meilleur sur le S4 original, qui propose un capteur de 13 mégapixels alors que le S4 Active ne possède qu’un 8 mégapixels. Il sera cependant doté du mode Aqua, permettant de prendre des photos de bonne qualité sous l’eau.

Enfin, le S4 Active sera doté de moins de fonctionnalités que l’original, et donc proposera aux utilisateurs une mémoire interne disponible de 11.25 Go, contre environ 9 Go pour le S4.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart