Galaxy S4 VS Galaxy Note 2 : Une si grande différence ?

Le Samsung Galaxy Note 2 est disponible sur le marché depuis à peine huit mois que le Galaxy S4 vient déjà lui voler la vedette. Il faut cependant avouer que les deux appareils ne sont pas dans la même catégorie : le Note 2 et son écran de 5,5 pouces fait plutôt partie du monde des phablets alors que le S4 de 4.99 pouces est plutôt un Smartphone.

068549684

Côté design, Samsung a conçu ses deux terminaux avec des bords arrondis, et a conservé la matière plastique. Le Galaxy Note 2, de part sa taille, est relativement plus lourd, 180g contre 130 g pour le S4. Niveau affichage, le nouveau Galaxy S affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels contre 1280 x 720 pixels pour le Note 2. Les deux appareils possèdent la même mémoire interne et tous deux un processeur Quad-Core. Côté batterie, le Note 2 embarque une batterie de 3100 mAh contre seulement 2600 mAh pour le S4. Enfin, l’appareil photo de 13 mégapixels du dernier Smartphone coréen a beaucoup été évoqué, mais le capteur de 8 mégapixels du Note 2 reste tout de même pas mal.

La vidéo ci-dessous, postée par Android Authority, fait un comparatif précis des deux appareils.

Le Galaxy S4 semble bien remporter la partie, mais si vous préférez les plus grands écrans et êtes attirés par le S-Pen, le Galaxy Note 2 est fait pour vous ! Vous pouvez consulter les meilleures offres Galaxy Note 2 ici.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart