Galaxy S4 : une commercialisation au mois d’avril

Beaucoup l’ont attendu au CES 2013 de Las Vegas et au forum annuel de Samsung qui se tenait à Monaco. Et pour ne pas provoquer encore de désespoir, Samsung a annoncé que le Galaxy S4 ne figurera pas dans la liste des produits qu’ils vont présenter à Barcelone. Le produit verra le jour en mars et sera disponible en vente à partir du mois d’avril.

La présentation aura lieu au mois de mars et le lancement au mois d’avril

Les rumeurs concernant le Smartphone Galaxy S4 se rejoignent de plus en plus. Au mois de décembre dernier, a été évoquée pour la première fois la date de la sortie du produit. L’information provenait de Reuters, l’une des plus grandes agences de presse mondiales. Elle n’a jamais fait l’objet d’aucun démenti. D’autres rumeurs l’ont même confirmée au cours des semaines suivantes. La dernière en date provient de Sam Mobile, un site réputé être proche de certains responsables chez Samsung. Elle a fait une publication attestant la sortie du produit au mois d’avril prochain en Europe et sur le continent asiatique. Les fans des autres continents doivent toutefois patienter jusqu’au mois de mai ou juin.

Avant de parler de date de sortie, le site Sam Mobile a révélé aussi la date de la présentation de l’appareil. Ce dernier fera son apparition en public le 15 mars. Ce qui écarte complètement la date du 22 mars évoquée il y a quelques jours par des quotidiens coréens. Une chose est sûre, quel que soit la date de présentation officielle, 15 ou 22 mars, ce Smartphone serait disponible sur notre continent au mois d’avril si l’on compare diverses sources. En effet, Samsung est déjà habitué à respecter un intervalle de 3 ou 4 semaines entre la présentation du produit et son lancement sur le marché.

galaxy s4 avril

Assemblage final au mois de mars

Depuis la présentation du nouveau type d’écran de Smartphone par Samsung au CES 2013, tout le monde s’accorde à dire que le Galaxy S4 serait doté d’un écran Super AMOLED full HD de 5 pouces. Cette hypothèse a été confirmée par une apparition au benchmark UnTuTu d’un Smartphonne portant la référence GT-i9500 et disposant du même type et taille d’écran.

Ddaily vient de nous informer que la firme est en phase de production des écrans flexibles de 5 pouces pour le Galaxy S4. Après cette phase, ceux-ci passeront en usine au mois de mars pour le dernier assemblage. Ce qui confirme donc les rumeurs sur la date de sortie du produit.

Source 1

Source 2

m.dupart