Galaxy S4 : un excellent score de réparabilité

L’utilisation du plastique sur les appareils Samsung, et notamment sur le Galaxy S4, a ses avantages et ses inconvénients. Pour certains, cela donne une allure moins classe que les châssis en aluminium, et est beaucoup moins résistant. En outre, cela a permis à Samsung de proposer sur ses smartphones des batteries amovibles, ainsi qu’un slot pour carte micro SD. Enfin, selon la société iFixit, le Galaxy S4 grâce à sa conception en plastique, est aussi beaucoup plus facile à réparer que ses concurrents.

Le S4, aux côtés du Z10 de Blackberry, est donc le smartphone ayant le meilleur score de réparabilité : 8/10. L’iPhone 5S et l’iPhone 5C obtiennent quant à eux un score de 6/10, mais le plus misérable de tous est le HTC One, à qui iFixit a mis un ridicule 1/10.

Le Galaxy S4 marque des points avec sa batterie facile à remplacer grâce à la coque arrière amovible, et un accès rapide aux composants internes. Son point faible concerne les composants collés à l’arrière de l’écran Super Amoled, difficiles à changer. Ajoutons que les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de Samsung ont également reçu un excellent score de 8/10.

reparation galaxy s4

m.dupart