Galaxy S4 : Samsung préfère la discrétion

Tout le monde en parle depuis quelque temps. Le lancement du Samsung Galaxy S4 se ferait au mois d’avril prochain. Cette hypothèse a été tirée de la publication d’un quotidien en ligne coréenne concernant la présentation du produit au 22 mars 2013. Mais jusqu’à maintenant, la firme coréenne n’a rien confirmé.

calendrier-mars-2013

Aucune annonce officielle sur les caractéristiques

À quoi peut-on interpréter ce silence de Samsung ? La firme coréenne semble vouloir présenter le produit avec la surprise la plus absolue de ses fans. Certains analystes pensent toutefois que Samsung n’avait pas totalement gardé le silence. Ils ont constaté au cours du CES que le groupe crée le buzz sur le Samsung Galaxy S4 à la présentation de chacune de ses innovations pour Smartphones. Il a vraiment atteint son objectif marketing, car quelques heures après chaque présentation, de nombreuses rumeurs sur les caractéristiques de la nouvelle version de la gamme Galaxy apparaissent. C’est le cas de celles concernant l’écran Super Amoled Full HD 4,99 pouces, l’appareil photo de 5 mégapixels et surtout le processeur Exynos 5 Octa. Il est toutefois difficile d’en faire confirmation faute de déclaration directe provenant du groupe.

Il y a moins d’une semaine, certains quotidiens ont parlé de la possibilité d’un rechargement sans fil pour le Samsung Galaxy S4. D’autres ont publié des articles affirmant l’éventualité de Tizen comme Système d’exploitation du Smartphone.

C’est le cas aussi pour la date de sortie

Il y a quelques jours, un site d’actualité coréenne a parlé de la date de 22 mars 2013 comme celle de la présentation officielle du Samsung Galaxy S4. La firme coréenne semble donc être déterminée à organiser un évènement spécial pour la présentation de ses terminaux haut de gamme. Ce qui laisse penser à un lancement pour le mois d’avril. Pour rappel, la version précédente a été présentée le 3 mai 2012 et lancée le 29 mai. Le même intervalle pourrait être gardé par la firme. Ce ne sont, malheureusement, que des hypothèses. On attend encore une déclaration provenant du groupe.

m.dupart