Galaxy S4 : Samsung France s’est exprimé sur sa date de sortie et Tizen

Le rendez-vous annuel de Monaco n’a pas donné lieu à une présentation du Samsung Galaxy S4. Il a toutefois permis de savoir quelques informations sur le produit et sur la stratégie actuelle du groupe. Interrogé par Boris Manenti de « Le Nouvel Observateur », Philippe Barthelet de Samsung France est resté ambigu en ce qui concerne la date de sortie de l’appareil.

Galaxy S4 Tizen

Le Smartphone serait dévoilé avant fin juin

Boris Manenti a espéré obtenir la confirmation des rumeurs sur le lancement en avril du mobile haut de gamme de Samsung lorsqu’il a interviewé le Directeur général de la filiale française. Celui-ci ne lui a pas donné la réponse qu’il a attendue. Il n’a fait que confirmer les propos du chef de la division mobile de Samsung au cours du mois de janvier évoquant la non-apparition des Smartphones haut de gamme du groupe au Mobile World Congress de Barcelone. Au cours du Salon, les fans du groupe ne doivent espérer que la présentation de quelques mobiles haut de gamme et de la tablette Galaxy Note 8’’. Le DG de Samsung France a parlé dans son interview d’une sortie avant la fin du premier semestre, comme le Galaxy S3.

Que faut-il dire aux personnes qui attendent la présentation officielle le 22 mars prochain ? Ce manque de précision ne permet pas de leur recommander à ne plus croire cette date. Mais leur déception serait plus grande si la présentation est ajournée pour avril, voire pour mai. On ne peut toutefois pas écarter définitivement la date du 22 mars. Récemment en effet, un vendeur britannique a déclaré avoir obtenu un document auquel est inscrit la semaine du 15 avril pour la sortie du Smartphone. Sa déclaration a été confirmée par un vendeur néo-zélandais qui a émis une circulaire de jeu-concours permettant d’obtenir gratuitement un Galaxy S4 au mois d’avril.

Tizen ne sera pas adopté par le groupe avant l’été

Les rumeurs sur Tizen ont été très intenses depuis la fin du mois de décembre dernier. Elles ont toutefois cessé de circuler après le test sur le prétendu Galaxy S4 fait sur Benchmark UnTuTu il y a quelques jours. L’outil d’évaluation de Smartphone a en effet enregistré un Smartphone fonctionnant sous Android 4.2. Le Directeur général de Samsung semble confirmer l’information en parlant d’un lancement de Tizen vers septembre 2013. Après le lancement, Bada disparaîtra définitivement pour laisser sa place au nouvel OS. Ce dernier restera complémentaire à Android et Windows 8 jusqu’à nouvel ordre.

m.dupart