Galaxy S4 : présentation pour Mars

Il y a quelques jours, un haut responsable de la division mobile de Samsung a fait une déclaration sur l’absence du Galaxy S4 au Mobile World Congress de Barcelone. Il n’a pas toutefois indiqué la date de la première présentation du produit. Un site d’actualités économique asiatique vient d’évoquer le mois de mars.

Samsung-Galaxy-S4

Un évènement spécial aux États-Unis

Le chef du département mobile de Samsung a affirmé qu’aucun des Smartphones haut de gamme de la firme ne sera présenté au Mobile World Congress de Barcelone. Le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 ne seront pas du rendez-vous. Les fans vont donc seulement se contenter de la tablette Galaxy Note 8 pouces. Ils ne doivent pas toutefois attendre plus d’un mois après le salon pour voir de près leur Smartophone favori. Une publication apparue sur le site Asia Economic semble confirmer les rumeurs sur la sortie du produit au premier trimestre.

D’après la publication, Samsung pense présenter son Samsung Galaxy S4 le 22 mars prochain. La présentation se fera au cours d’une conférence spéciale et se déroulera aux États-Unis. Ce qui implique donc le commencement de la commercialisation du produit au mois d’avril. Le mois de mai publié par Samsung Liban est donc progressivement écarté.

Une seconde fuite de photo

Quelques dizaines d’heures avant la publication du site Asia Economic, une autre présumée photo du Samsung Galaxy S4 a circulé encore sur le Web. D’après des sources asiatiques, cette photo provient d’un étudiant chinois qui n’a aucun rapport avec Samsung. Elle a été présente sur Picasa depuis plusieurs semaines, mais y a été dénichée il y a quelques jours. Elle présente un terminal qui rassemble des caractéristiques superficielles du Galaxy Note 2 et du Galaxy S3. Extérieurement, ce Smartphone est plus intéressant que les autres produits similaires de Samsung. Mais du fait de l’absence de liens directs entre Samsung et l’étudiant qui a publié l’image, on ne peut rien confirmer.

m.dupart