Galaxy S4 : Mise à jour Android 5.0 prévue

Le Samsung Galaxy S4, qui sera disponible dès la fin avril, fonctionnera sous la version Android 4.2.2 Jelly Bean mais il est déjà prévu qu’il obtienne rapidement la mise à jour vers Android 5.0. Appelé Android 5.0 Key Lime Pie, ce système d’exploitation devrait également être disponible d’ici quelques mois sur d’autres appareils Samsung, tels que le Galaxy SIII, le Galaxy Note 10.1 ou le Note 8.0.

Cette mise à jour sur le Galaxy S4 apportera la fonctionnalité Samsung Orb, que nous avions évoqué avant le lancement du Smartphone. Samsung Orb, appelée « photosphère » sur le Nexus de Google, permet de prendre des photos en mode panoramique, à 360°. Cette option sera idéale pour les amateurs de photographie, d’autant plus que le Galaxy S4 sera doté d’un écran Super Amoled de 5 pouces et d’un appareil photo de 13 mégapixels. Cette fonctionnalité, que les rumeurs avaient annoncée, ne sera finalement pas disponible dès la sortie du Galaxy S4. Il faudra attendre la mise à jour dans quelques mois vers Key Lime Pie pour en profiter.

GALAXY s4- android

Aucune date officielle n’a été annoncée pour la présentation officielle d’Android 5.0 Key Lime Pie. Cependant, les rumeurs évoquent la possibilité d’une présentation à la mi-mai, plus exactement entre le 15 et le 17 mai à San Francisco, lors de la conférence des développeurs Google I/O.

[contest_fb_comments contest=gagner_un_galaxy_s4_10_gagnants_ width=610 numposts=5]

m.dupart