Galaxy S4 : même Samsung s’impatiente pour sa présentation

L’interview accordé au journal « le Nouvel Observateur » par le DG de Samsung France lors du forum annuel du groupe coréen qui se tenait à Monaco n’a pas permis d’obtenir des précisions sur la date de sortie du Galaxy S4. Le débat sur la question a été donc relancé jusqu’à la parution d’une publication de Sam mobile. Ce dernier a évoqué une autre date pour la présentation du produit.

galaxy s4

Ce serait pour le 15 mars

Dans quelques semaines, ce trimestre va se terminer. Les rumeurs sur la quatrième version du Galaxy S se font donc de plus en plus importantes. Mais comme on le sait, certaines d’entre elles sont plus plausibles que les autres, surtout lorsqu’elles proviennent d’une source sûre comme Sam Mobile. Ce dernier est un site qui a été créé dans le but d’informer les internautes sur toutes les nouveautés chez Samsung. Sa création a été d’ailleurs soutenue par de hauts responsables de la firme. La dernière information provenant de ce site est liée à la date d’annonce de la sortie l’appareil. Dans sa publication du 6 février 2013, le site a donné une autre date pour la tenue de l’évènement Unpacked pour la présentation du Galaxy S4. Il s’agit du 15 mars prochain, soit une semaine plus tôt que le 22 mars de DDaily. Dans sa publication, Sam Mobile a fait mention du nom de code GT-I9550. Ce dernier serait sûrement la référence du Galaxy S4 d’après la source qui lui a communiqué cette date de lancement.

Il est toutefois difficile de faire de la vérification de ces informations d’un seul coup. Celles-ci disposent toutefois d’une importante crédibilité vu leur provenance. Sam Mobil procède en effet à de rigoureux contrôles d’informations avant de les publier. Mais qui sait s’il s’est trompé de source cette fois-ci ?

Un Smartphone pour écraser la concurrence

Si la publication est fiable, on peut s’attendre à un lancement du produit courant avril. Ce qui semble confirmer les propos du directeur général de Samsung France sur le désir du groupe de « prendre une avance sur ses concurrents ». Pour Strategy Analytics, Samsung dispose de tous les atouts nécessaires pour conserver la tête du marché. Le cabinet d’analyse prévoit une occupation du 37,37 % du marché par la firme coréenne contre 18,7 % pour Apple au cours de cette année. Mais on ne sait pas encore s’il y aura des surprises, car beaucoup de choses restent inconnues sur la stratégie d’Apple. Si ce dernier opte en effet pour la diversification, la lutte sera plus dure pour Samsung.

m.dupart