Galaxy S4 : L’interface utilisateur en détails

Nos confrères de Sammobile ont récemment mis la main sur un Galaxy S4, version Octa Core doté du dernier firmware, différent de celui montré lors du lancement du Smartphone.

Voyons ensemble en détails cette toute nouvelle interface, et plus précisément les points suivants :

 Accueil/Menu

Le Samsung Galaxy S4, avec son nouveau TouchWiz Nature 2.0 propose de nouveaux widgets en grand nombre. L’interface n’est pas très différente de celle présente sur les anciens Galaxy, même si elle arbore un nouveau look. Elle est relativement facile à utiliser et peut être désormais utilisée sur votre Galaxy S3 ou Galaxy Note 2, grâce à une mise à jour.

 Galerie

La plus grande déception sur cette nouvelle interface est l’absence de la fonctionnalité qui permet de changer le style de prévisualisation. Cette option a donc été retirée, car elle était bien présente sur la première version de TouchWiz Nature. Cependant la fonction «  Contenu à afficher » est très intéressante, car elle permet d’ajouter ou de supprimer du contenu dans la galerie à partir de Facebook ou Dropbox.

 Appareil photo

 L’interface appareil photo a été totalement repensée. De nombreuses fonctionnalités travaillant avec la caméra ont été ajoutées, telles que Shot&Sound, Dual Camera, Story Album ou encore Drama Shot. Cette interface est très facile à utiliser et reste la meilleure jamais vu sur un Smartphone.

 Paramètres

 L’interface de réglages du Galaxy S4 est totalement différente des autres smartphones Android. Samsung a crée pour son nouvel appareil une interface à onglets. De plus, chaque fois que vous souhaitez utiliser une fonctionnalité, une petite démo vous explique comment l’utiliser.

Mode facile (easy mode)

 Ce mode  permet une utilisation beaucoup plus facile de l’interface utilisateur : l’interface est alors classique et simplifiée. Cette fonction est utile pour tous ceux qui utilisent seulement les fonctionnalités de base. De même, le menu des paramètres peut aussi être  simplifié par « Easy Settings ».

Benchmarks

La version Exynos 5 Octa du Galaxy S4 est loin devant tous ses concurrents, même devant le HTC One ou le Xperia Z. Le Smartphone obtient un score de 27417 sur AnTuTu et 12726 sur ​​Quadrant.

Source

m.dupart