Galaxy S4 : L’éventualité de sa présentation au MWC écartée

Le Galaxy S4 ne s’est pas rendu au CES de Las Vegas et ne sera pas non plus présent au prochain Mobile World Congress de Barcelone. Cette information ne relève plus de la rumeur. Elle provient directement d’un haut responsable de la division mobile de la firme coréenne.

date de sortie du Galaxy S4

Un évènement spécial pour le produit

Samsung n’a jamais fait de déclaration sur la présentation du Samsung Galaxy S4 au CES de Las Vegas, mais beaucoup de personnes y espéraient le voir. Pour ne pas décevoir ses fans, la firme coréenne a décidé de rompre son silence. Il ne faut plus s’attendre à voir le Smartphone au Mobile World Congress de Barcelone.

Certes, le MWC est l’un des plus importants évènements internationaux destinés aux terminaux mobiles, mais Samsung a retenu la leçon sur la réussite d’Apple. Désormais, il ne présentera ses produits haut de gamme qu’au cours d’une occasion spéciale. Cette information est tirée d’une interview accordée par JK Shin, le chef du département mobile de Samsung. Celui-ci a déclaré qu’aucun Smartphone haut de gamme ne sera présent à Barcelone. Pas de Samsung Galaxy S4 donc pour ce salon. Les amoureux des tablettes, de leur côté, auront cependant la chance d’y voir le Samsung Galaxy Note 8 ».

La sortie du SIV prévue en Mars ou en mai ?

JK Shin n’a pas toutefois apporté de précisions sur la date à laquelle le Samsung Galaxy S4 ou le prochain Galaxy Note fera son apparition en public. Les avis se partagent encore sur ce point. Certaines personnes parlent du mois de mars. En effet, c’était au mois de mars qu’a été présenté le premier Galaxy S. D’ailleurs, Samsung a déclaré au CES que son premier Smartphone doté d’un écran de 4.99 pouces Full HD SUPERAMOLED apparaîtra au cours de ce premier trimestre. Si ce n’est pas pour février donc, il ne reste que le mois de mars.

Cependant, la présentation pourrait avoir lieu au mois de mai d’après certains analystes. Ce mois était en effet celui de la sortie officielle de la précédente version. Encore à discuter.

m.dupart