Galaxy S4 : les rumeurs sur l’écran flexible et Tizen écarté

Depuis le CES 2013 de Las Vegas, tout le monde croyait en une sortie du Galaxy S4 avec un écran flexible. Avant cet évènement, des rumeurs concernant l’intention de la firme coréenne d’abandonner Android pour le remplacer par Tizen ont également circulés. Depuis le forum de Monaco, les deux hypothèses ont été retirées par les sites dédiés à l’univers du Smartphone.

écran flexible et Tizen

Démentis du directeur de Samsung France

Beaucoup de personnes ont fait leur déplacement à Monaco il y a quelques jours dans l’espoir d’y voir le premier le Galaxy S4. Non seulement ce dernier était absent, mais des nouvelles assez décevantes le concernant ont été révélées par un haut responsable au sein du groupe, le chef de sa filiale française. Celui-ci a évoqué au cours d’une interview accordée au Nouvel Observateur l’impossibilité de trouver un Smartphone doté de sa technologie avec écran flexible. Selon ses propos, on pourrait à la sortie de cette technologie « plier sa tablette tactile pour la ranger, mais la technologie n’est pas encore prête… » Oui, il s’agit bien de la technologie d’écran flexible. Elle n’est pas prête alors que l’annonce de Samsung Galaxy S4 serait pour le 15 mars prochain, si l’on croit les récentes publications de nombreux sites coréens réputés proches da la firme coréenne. D’après les propos du Chef de la filiale française de Samsung toutefois, le groupe miserait tous ses efforts sur cette technologie au cours de cette année. Celle-ci serait donc prête pour la 5e version de la gamme Galaxy S.

Tizen débarquera aux environs du mois de septembre

De nombreux analystes ont déjà été sceptiques face aux vagues de rumeurs concernant le système d’exploitation du Galaxy S4, des rumeurs selon lesquelles le Smartphone fonctionnerait sous Tizen. D’ailleurs, un test réalisé au mois de janvier sur le Benchmark UnTuTu avait déjà révélé que le Galaxy S4 (le présumé) marcherait encore sous Android. Le DG de Samsung France n’a fait que confirmer ce test en déclarant que Tizen ne pourrait sortir qu’au mois de septembre prochain. En effet, tout le monde attend aujourd’hui la sortie du Galaxy S4 au mois d’avril prochain après son annonce à Moscou le 15 mars. Le Smartphone fonctionnerait donc sous Android (la dernière version 4.2.1 sûrement). Le Galaxy S4 pourrait-il être le dernier Smartphone de la gamme à sortir sous Android ? Aucune réponse avant le mois de septembre.

Source

m.dupart