Galaxy S4 : Le processeur Exynos 5 Octa supportera la 4G !

Nous savons depuis quelque temps déjà que tous les Galaxy S4 ne seront pas dotés du tout nouveau processeur Exynos 5 Octa de Samsung. Au contraire, la majorité d’entre eux posséderont un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm, qui est pour le moment le meilleur processeur actuellement disponible sur le marché.

Deux raisons avaient été données à cela : la première est que Samsung a des soucis pour produire en masse le processeur Exynos 5 Octa, la seconde que seul le Snapdragon 600 supporte la 4G/LTE. Samsung aurait donc choisi de doter ses smartphones d’un processeur Snapdragon pour tous les grands marchés et ceux où la 4G est disponible.

exynos 5 octa

Une fausse information                                                         

Mais une nouvelle information vient contredire la seconde hypothèse. Selon la page Twitter Samsung Exynos, le processeur supportera bien la 4G/LTE. La seule raison alors qui a poussé l’entreprise sud-coréenne à se tourner vers le processeur de Qualcomm est le défaut de production. 70% des Galaxy S4 qui seront bientôt mis sur le marché fonctionneront avec ce processeur.

Ce n’est qu’au deuxième trimestre 2013, soit dans quelques jours, que Samsung commencera la production massive de son Exynos 5 Octa, pour peut être doter tous ses futurs Galaxy S4 de son tout nouveau processeur.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

m.dupart