Galaxy S4 : la recharge sans fil de plus en plus évoquée

Samsung n’a rien confirmé sur les caractéristiques présumées de son très attendu Galaxy S4. Certaines rumeurs semblent toutefois être véridiques. Tel est le cas de celles concernant le processeur Exynos Octa et l’écran 4,99 pouces full HD Superamoled. Depuis quelque temps, le système de rechargement par induction est évoqué.

Galaxy S4 image

Un système de recharge plus performant que celui du Lumia 920

Pas de chance de trouver le Galaxy S4 au Mobile World Congress de Barcelone. Samsung a déclaré il y a quelques jours qu’aucun de ses mobiles haut de gamme ne sera présenté à l’évènement. En attendant la sortie du produit au mois de mars prochain, les rumeurs ne cessent de se multiplier. Plusieurs énigmes semblent être répondues, mais celui concernant le rechargement sans fil reste sans réponse.

Pour rappel, c’est un quotidien coréen qui a publié un article sur cette possibilité. Il a évoqué que l’appareil pourrait être rechargé sans connexion à une prise électrique de la même manière qu’un Lumia 920. On peut lire aussi dans son article l’existence d’un projet de développement d’un système plus performant chez Samsung. Le nouveau système pourrait couvrir jusqu’à une distance de deux mètres contre quelques dizaines de centimètres pour le système actuel utilisé par les concurrents.

Un projet pas totalement nouveau chez la marque

Les utilisateurs de Galaxy S3 savent pertinemment bien de la possibilité de recharger leur Smartphone à distance. Mais faute de chargeur adapté, ils ne peuvent pas encore profiter des avantages du système. Ainsi, même sans confirmation directe venant de la marque, les rumeurs sur cette solution de rechargement semblent être véridiques. D’après le quotidien coréen, source de l’information, Samsung envisagerait de vendre le chargeur indépendamment du Smartphone. Le budget de tous ceux qui s’intéressent au produit doit donc inclure le prix de ce chargeur.

m.dupart