Galaxy S4 : Exynos 5 Octa pour l’Europe et Snapdragon 600 pour les Etats-Unis

Le Samsung Galaxy S4 sera présenté à New York dans deux semaines et ses caractéristiques ne sont pas encore confirmées. Il y a quelques jours, les rumeurs affirmaient que le Galaxy S4 serait doté d’un processeur Qualcomm et non d’un Exynos 5 Octa, le dernier processeur de Samsung.

Une nouvelle information venant d’un analyste de JP Morgan, Rick Hsu, vient contredire les rumeurs. Dans une note à ses clients, celui-ci affirme que Samsung proposera deux versions différentes du Galaxy S4. Une version équipée du processeur Exynos 5 Octa sera disponible sur le marché européen tandis qu’une version dotée d’un Qualcomm Snapdragon 600 fera son apparition sur le marché américain.

Exynos 5 Octa pour l’Europe et Snapdragon 600 pour les Etats-Unis

Une information fiable ?

Restons cependant prudents car nous ne savons pas sur quelles sources se fonde Rick Hsu pour affirmer cela. Ceci dit, JP Morgan est une entreprise très réputée qui ne se permettrait pas de lancer de fausses informations.

L’an dernier, Samsung avait sorti différentes versions du Galaxy S3, et pourrait bien continuer sur cette voie avec le Galaxy S4. Il y a quelques jours, nous avons eu écho de difficultés de production du processeur Exynos 5 Octa, et c’est peut être la raison pour laquelle il ne serait disponible qu’en Europe.

Nous nous demandons cependant si Samsung sera capable de fournir assez de processeurs Exynos, sachant que l’entreprise sud-coréenne compte écouler 100 millions de Galaxy S4 à travers le monde.

Nous en saurons peut être plus très rapidement, et si ce n’est pas le cas, la présentation du Galaxy S4 sera très vite là.

Source

m.dupart