Galaxy S4 : encore une autre confirmation sur sa sortie au mois d’avril

Samsung semble être déterminé à lancer son Galaxy S4 à la plus grande surprise de tous. La seule chose dont il a parlé est la non-apparition de ses Smartphones haut de gamme au mobile World Congress de Barcelone à la fin de ce mois. Toutes les autres informations concernant la date de la présentation et du lancement du produit ne relèvent que de rumeurs, mais des rumeurs qui se confirment peu à peu.

Galaxy S4 sortie

Pas pour février

Le Mobile World Congress ne sera pas, pour Samsung, l’occasion idéale pour la présentation de ses Smartphones haut de gamme. Entre le 25 et le 28 février, on ne doit pas s’attendre à une présentation en public du Galaxy S4. Les conférences « Unpecked » ne concerneraient que les Smartphones milieu de gammes qui ont été annoncés récemment.

Tout le monde se met donc à chercher la date à laquelle le groupe coréen veut procéder à cette présentation. Ce qui conduit à retourner vers la précédente année. La dernière version du Smartphone haut de gamme a été présentée officiellement au mois d’avril avant d’être lancé au mois de mai. Ce qui nous pousse de plus en plus à croire à la publication provenant des journaux coréens selon laquelle le produit apparaîtra en public le 22 mars 2013 aux États-Unis.

Aucun évènement attaché au secteur du mobile ou du high-tech n’est prévu à cette date. Mais on observe aujourd’hui une tendance des constructeurs à copier les « keynotes » d’Apple pour présenter des produits de grande importance. C’est le cas du grand acteur chinois du secteur HTC qui envisage de dévoiler quelques-unes de ses innovations au cours d’une conférence de presse le 19 février prochain.

La sortie pour mi-avril se confirme

Chaque jour, des rumeurs sur la 4e version du Galaxy S circulent. Mais en général, elles sont écartées après quelques jours ou semaines de leur apparition. Ce n’est toutefois pas le cas des rumeurs sur la date de sortie du produit. Au mois de décembre, Reuters a déjà évoqué une sortie pour le mois d’avril. Au mois de janvier, des journaux coréens parlent d’une présentation au 22 mars prochain. Si Samsung ne change pas de procédé, le produit sera disponible en vente mi-avril. Et récemment, un distributeur néo-zélandais de Smartphone a ouvert une inscription à des jeux-concours permettant de gagner un Galaxy S4 et d’autres lots intéressants. Le concours prend fin le 8 avril. La distribution des lots se ferait sûrement quelques jours plus tard. Ce qui semble confirmer les rumeurs sur la commercialisation du produit à partir du mois d’avril.

m.dupart