Galaxy S4 : disponible en vente à partir du mois d’avril

La nouvelle sur la non-présentation d’un Smartphone haut de gamme de Samsung au cours du Mobile World Congress de Barcelone a fait souffler un vent de désespoir parmi les fans de la gamme Galaxy S de Samsung. Ce vent a toutefois perdu sa force suite à la publication d’un site coréen sur la présentation officielle du produit au 22 mars prochain. Le lancement aurait donc lieu en avril.

samsung-galaxy-s4

Informations relayées par Geeky-Gadgets

La supposition du lancement au mois d’avril se confirme de plus en plus aujourd’hui. Le 30 janvier dernier, le site anglophone Geeky-Gadgets a précisé dans sa rubrique d’actualité que Samsung choisirait entre le 15 et le 22 avril 2013 pour lancer la 4e version de son Galaxy S. Le site n’a pas cité sa source. Il a seulement évoqué qu’il s’agit d’un proche partenaire d’un revendeur anglais. On peut donc croire à la crédibilité de l’information. D’ailleurs, il y a concordance avec les précédentes suppositions sur la date de la présentation et du lancement du produit.

Le site a aussi précisé que cette source a déjà fourni le même genre d’information sur l’iPhone 5 et l’iPad mini il y a quelque temps. Celle-ci ne fait d’ailleurs que confirmer les précédentes rumeurs sur la sortie du Smartphone haut de gamme de Samsung.

Quelques caractéristiques connues du Smartphone

Samsung reste silencieux en ce qui concerne les caractéristiques de son produit. Cela n’empêche pas toutefois la sortie de certaines informations (ou rumeurs). Si le nom de code du produit est vraiment GT-i9500, sans aucun doute, les rumeurs sur le processeur Exynos 5 Octa se confirment. Le benchmark AnTuTu a en effet enregistré, il y a quelque temps, un Smartphone portant cette référence. Les résultats qu’il montre font penser au Galaxy S4 et font taire les suppositions sur Tizen. Ils permettent aussi de confirmer les rumeurs sur l’écran Super AMOLED full HD de 4.99 pouces. Le téléphone testé dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels.

m.dupart