Galaxy S4 : des rumeurs encore à confirmer

Le Galaxy S4 serait vraiment là pour cette nouvelle année. Mais on ne sait pas encore bon nombre de choses sur lui, notamment sur ses caractéristiques, son système d’exploitation et sa date de sortie. Aucun éclaircissement sur le produit n’a été obtenu au cours du CES 2013 de Las Vegas.

Corning Gorilla Glass

Les rumeurs ont commencé à devenir de plus en plus nombreuses depuis le mois de décembre, date de l’apparition de la première publication du Samsung Galaxy S4. Selon cette publication, le Smartphone verrait le jour au mois d’avril prochain. Qui pourrait croire que Reuters pourrait se tromper d’informations ? Tout le monde croyait à cela jusqu’à ce que Samsung lui-même, par l’intermédiaire de sa filiale libanaise, affirme le contraire. Cette filiale a annoncé sur sa page Facebook que le produit verra le jour courant mai 2013. Cette information n’a été toutefois disponible sur le réseau que quelques instants. La société mère a en effet demandé son retrait. Est-ce pour faire le buzz ? Personne ne le sait.

En tout début d’année, plusieurs quotidiens asiatiques ont indiqué que le Galaxy S4 ne fonctionnerait plus sous Android. Malgré l’absence de confirmation venant du groupe coréen, les fans du Smartphone innovant pensent que l’information est sûre. En effet, à la fin du mois du décembre dernier, Samsung et NTT Docomo se sont mis d’accord pour la conception de Tizen. Ce qui laisse donc entendre que les prochains Smartphones du groupe fonctionneraient sous ce nouveau système d’exploitation. Mais jusqu’à maintenant, il n’y a aucune information officielle évoquant que le Galaxy S4 sera sous Tizen.

La rumeur la plus récente concerne l’écran du Galaxy S4. Après la présentation du dernier Corning Gorilla Glass au CES 2013, beaucoup de personnes ont pensé que ce verre innovant serait celle de l’écran du Samsung. Mais quelques heures après, Samsung a présenté son nouvel écran Amoled. Ce qui a provoqué beaucoup de controverses. Les fans n’ont plus d’idée sur ce que serait vraiment l’écran de leur Smartphone préféré.

m.dupart