Galaxy S4 : comment le décrire ?

Le Galaxy S4, tout le monde en parle, mais pas Samsung, son constructeur. Celui-ci reste discret quant aux caractéristiques du produit. Mais certains sites sont bien informés et ont pu rassembler certains éléments (supposés). En voici quelques-uns.

Galaxy S4 comment le décrire

Les éléments les plus cités

Depuis le CES 2013, aucune source n’a démenti les rumeurs selon lesquelles le Smartphone Samsung Galaxy serait doté d’un écran de 5 pouces. Pour appuyer leur dire concernant le sujet, de nombreux rédacteurs se réfèrent à l’Ascend 2 du Huawei présenté au mois de janvier à l’évènement Tech de Las Vegas. De nombreuses sources ont aussi parlé d’une technologie d’écran flexible, mais le patron de Samsung France a bien dit : « la technologie n’est pas encore prête » en marge du forum annuel du groupe à Monaco. Mais, il n’y a pas de quoi se lamenter, car cet écran serait encore plus performant que celui des trois précédentes versions du Galaxy S.

Samsung ne s’est vraiment pas soucié de choisir les mêmes capteurs photo que ceux de ses concurrents pour les précédentes versions du Galaxy S. Si les rumeurs sont justifiées, il semble avoir changé de point de vue. Son Galaxy S4 pourrait en effet être doté d’un capteur photo de 12 mégapixels. Ses utilisateurs peuvent donc jouir de cette capacité pour se créer des œuvres d’art.

En ce qui concerne le système d’exploitation, Samsung ne pourra pas encore se séparer de Google pour son Galaxy S4. Il vient de le confirmer il y a quelques jours à Monaco en disant que Tizen, le futur remplaçant d’Android, ne pourrait voir le jour qu’aux environs de septembre. Au passage, le représentant de Samsung qui est à la source de cette information a fait savoir la compatibilité du Galaxy S4 à la 4G universelle.

Autres éléments en fuite

Les rumeurs concernant le rechargement par induction du Galaxy S4 se sont tues ces derniers jours. Cela ne permet toutefois pas de les écarter totalement. Il s’agit en effet d’une technologie déjà existante chez le Galaxy S3, mais qui n’était pas encore utilisé faute d’inexistence de chargeur compatible ? Des fuites nous venant du Corée font aujourd’hui que ces chargeurs seraient vendus séparément. Il faut le prendre en compte lors de l’achat d’un Galaxy S4.

On dit aussi aujourd’hui que le Galaxy S4 sera plus puissant que ses prédécesseurs. C’est évident, car le Galaxy S3 est lui aussi plus puissant que le Galaxy S2. D’après de nombreuses sources toutefois, la puissance du Galaxy S4 serait extrême avec un processeur Exynos 5 Octa. Mais, le 12 février dernier, il y a eu des résultats d’un Benchmark évoquant un autre processeur, un quad core cadencé à 2Ghz. On ne sait plus que croire.

Depuis 13 février, tout le monde parle de la disponibilité directe d’un Galaxy S4 mini sur le marché dès avril. Ceux avec de petits budgets pourraient donc eux aussi, avoir leur Galaxy S4.

Source

m.dupart