Galaxy S4 Active VS Sony Xperia ZR: les deux smartphones résistants du moment

Le Galaxy S4 Active a été dévoilé il y a peu par Samsung, aux côtés du Galaxy S4 Zoom et du Galaxy S4 Mini. Le S4 Active est le smartphone étanche et résistant à la poussière de la firme coréenne. Il y a deux mois, Sony a annoncé son tout nouveau Xperia ZR, également certifié résistant à la poussière et à l’eau. Mais tandis que le Sony Xperia ZR n’est pas encore disponible à la vente, le Galaxy S4 Active est déjà en précommande chez de nombreux marchands et sa sortie est prévue pour le mois d’août. Mais ses deux Smartphones sont ils vraiment si différents ? Retour sur leurs caractéristiques.

s4 active ou xperia zr

Design :

Le S4 Active est fait de polycarbonate mais possède une finition métallique, ce qui lui donne un aspect plus haut de gamme que le S4 original. Il sera disponible en gris, bleu et orange. Le Sony Xperia ZR quant à lui est doté d’un écran anti rayures et l’arrière de l’appareil est recouvert de plastique mat. Il arrivera en noir, blanc, rose et vert.

Dimensions :

Le S4 active est légèrement plus grand et plus lourd que son concurrent : 139.7 x 71.3 x 9.1 mm pour 153g contre 131.3 x 67.3 x 10.5 mm et 138g pour le Xperia ZR.

Affichage :

Le nouveau Galaxy S4 arbore un écran Full HD TFT de 5 pouces avec une résolution de 1920 × 1080 pixels alors que le nouveau Xperia est doté d’un écran TFT de 4.55 pouces et une résolution de 1280 x 720 pixels.

Autres caractéristiques :

Le Galaxy S4 Active est entre autres doté d’un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1.9 GHz. Le smartphone possède un appareil photo principal de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, zoom numérique 4× et le mode Aqua. L’appareil possède une batterie amovible de 2600 mAh et travaille sous Android 4.2 Jelly Bean.

Le Sony Xperia ZR possède des caractéristiques légèrement différentes : processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus et zoom optique 16×, batterie de 2300 mAh et il fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Enfin, le S4 Active proposera 16 Go de mémoire interne avec slot pour carte micro SD jusqu’à 64 Go et 2 Go de RAM alors que le Xperia ZR proposera 8 Go de mémoire avec possibilité d’extension jusqu’à 32 Go, et 2 Go de RAM.

Côté étanchéité, les deux smartphones ont une résistance de 30 minutes sous l’eau mais le Xperia peut être plongé à 1,50m de profondeur, contre 1m pour le Galaxy S4.

Conclusion :

Bien que les deux smartphones soient des appareils de qualité, le Galaxy S4 Active bat son concurrent en tous points, excepté peut être l’appareil photo, qui n’est que de 8 mégapixels.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart