Galaxy Note 2 : pas mieux que le Galaxy S4

Le Galaxy Note 2 n’est plus, depuis le 14 mars 2013, le plus récent Smartphone de Samsung. Il semble aussi ne pas être le plus puissant. Sur l’écrit en effet, il est battu sur de nombreux points par le Galaxy S4. Explication.

galaxy note 2 vs galaxy s4

Rappel des caractéristiques du Galaxy Note 2

Le Galaxy Note 2 est un téléphone intelligent de 5,5 pouces reprenant le design du Galaxy S3. Il se distingue par son célèbre stylet, le S-pen, qui constitue, depuis son arrivée sur le marché, son principal symbole. L’appareil dispose d’une résolution de 1280 x 720p. Avec sa taille d’écran toutefois, cette résolution ne lui permet même pas de présenter un affichage plus attrayant que celui du Galaxy S3.

La phablette est équipée d’un même processeur que celui du Galaxy S3, un processeur Exynos Quad-core 4412 ARM-Cortex cadencé à 1,6 GHz. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa capacité de stockage interne varie entre 16, 32 et 64 Go.

Le Galaxy S4 est encore meilleur

Le Galaxy S4 est dépassé par le Galaxy Note 2 sur seulement deux points : la taille de l’écran et le stylet S-pen. Le nouveau Smartphone de Samsung triomphe sur de nombreux points, dont le processeur (Exynos 5 Octa de 1,8 GHz ou un Qualcomm Snapdragon 600 Quad Core de 1,9 GHz), le capteur photo (13 mégapixels) et la résolution de l’écran (résolution Full HD en 1920×1080). Les deux appareils sont à égalité au niveau de la mémoire vive et de la capacité de stockage.

Le Galaxy S4 n’a que quelques mois pour triompher sur la gamme Note. Un Galaxy Note 3 de 5,9 pouces équipés d’un Exynos 5 Octa, d’une RAM de 4 Go et d’un appareil photo de 16 mégapixels pourrait en effet voir le jour à la seconde partie de l’année.

m.dupart