Facebook lance son interface « Home » sur le Galaxy S4

Hier, le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg a dévoilé une nouvelle interface utilisateur Android appelée « facebook Home ».

Facebook galaxy s4

Mais quelle est l’utilité de cette interface ?

Même si tous les fans de Smartphones ne s’intéressent pas aux réseaux sociaux, un grand nombre d’entre eux utilisent Facebook quotidiennement, pour poster des photos, leur humeur du jour ou encore partager des bons plans entre amis : c’est l’une des applications les plus utilisées sur les Smartphones.

Facebook s’intègre alors en profondeur dans votre mobile. Vous pouvez ainsi « aimez » une photo juste en cliquant dessus, les publications de vos amis apparaissent directement sur votre écran d’accueil, l’envoi de messages est également facilité…

Cette toute nouvelle interface « Home » est simple et facile à utiliser. Cependant, elle fonctionne seulement avec la dernière version Android Jelly Bean et n’est donc pas disponible sur tous les Smartphones (à peine 25 % des d’entre eux).

En revanche, les fans du Samsung Galaxy S4 pourront en profiter dès la sortie de l’appareil et installer « Home » sur leur nouveau Smartphone. Selon Mark Zuckerberg, la nouvelle interface Facebook sera disponible dès le 12 avril ; les propriétaires de Galaxy Note 2 ou autre Galaxy S3 pourront ainsi profiter de cette nouveauté dans tout juste une semaine.

Via

m.dupart