Écran flexible pour le Galaxy S4 : la rumeur n’est pas encore confirmée

On ne sait plus aujourd’hui quelles sont les informations les plus fiables concernant le Galaxy S4. Même la date de lancement de l’appareil provoque des controverses. Et depuis le CES 2013, les idées se partagent sur ce que serait son écran.

Corning Gorilla Glass 3

Courant décembre 2012, Reuters a évoqué la sortie du Galaxy S4 pour le mois d’avril 2013. Au début du mois de janvier, une autre date a été mentionnée par la filiale libanaise de Samsung. Les fans ne savent pas maintenant qui croire. L’information de la filiale libanaise a été déjà supprimée, mais cela ne permet pas de savoir si la date qui y a été citée est fausse ou non.

La polémique sur la date n’est pas encore résolue et un autre débat voit le jour. Au cours du CES 2013 de Las Vegas, l’un de plus grands fabricants de verre pour téléphone au monde, Corning, a présenté le Corning Gorilla Glass 3. Comme on le sait, la quasi-totalité de produits de Samsung et de sa rivale Apple est équipée de verres Corning Glass. Lors de la présentation donc, tout le monde concluait que Samsung (et Apple) choisirait le Corning Glass 3 pour l’écran de leur futur smartphone.

Plusieurs heures après, la présentation du prototype de l’écran flexible de Samsung a eu lieu, toujours à Las Vegas. La firme coréenne n’a cependant pas toutefois mentionné les fonctionnalités qu’il prévoit pour ce nouveau type d’écran baptisé Youn. Par ailleurs, elle n’a pas évoqué sa date de sortie. Peut-être que cette date serait la même que celle du lancement d’un de ces Smartphones génération 2013, le Galaxy S4 par exemple. D’après plusieurs analystes dans le domaine, si cet écran en plastique est lancé avant le mois d’avril, il est quasiment certain que le Galaxy S4 en sera équipé.

m.dupart