Découvrez le GamePad du Samsung Galaxy S4

Le marché du mobile évolue à un rythme effréné avec de nouveaux Smartphones présentés pratiquement tous les mois. Le dernier en date est le Galaxy S4 de Samsung, dont le lancement a eu lieu le 14 mars dernier au Radio City Hall de New York.

Gamepad Galaxy S4

Avec les nombreux progrès de ces appareils mobiles, et notamment en ce qui concerne le jeu,  ils sont rapidement en train de rattraper les capacités de la nouvelle génération de consoles de jeu.

Lors de la présentation du S4, Samsung a présenté un nouvel accessoire : le GamePad. Cette manette de jeu semblable à celle de la Xbox permettra de jouer à des jeux vidéo sur son Galaxy S4. Samsung s’est ainsi allié à EA (Electronic Arts) pour proposer à ses fans 16 nouveaux jeux tels que les Sims, Simpsons: Tapped Out, Plants vs. Zombies, Need for Speed: Most Wanted, Monopoly,ou encore Bejeweled Blitz.

Dans un communiqué de presse, Glenn Roland, vice-président d’EA, explique : « Nous sommes ravis d’être partenaire avec Samsung pour proposer, à temps pour le lancement du Galaxy S4,  nos titres préférés aux fans de jeux mobiles. La haute résolution de l’appareil, son grand écran et sa puissance de traitement accrue permettra aux clients de Samsung de profiter de nos jeux »

En France, le Samsung Galaxy S4 sera doté d’un écran Full HD Super Amoled de 5 pouces, d’un processeur Exynos 5 Octa et de 2 Go de RAM, ce qui est parfait pour les jeux. La nouvelle manette GamePad qui sera disponible bientôt est dotée de deux sticks analogiques et de plusieurs boutons. Il se fixera sur le Galaxy S4 pour en faire une vraie console de jeux vidéos portable. Selon les rumeurs, cet accessoire fonctionnera également avec le Galaxy Note 3.

Comme nombre d’appareils de jeux mobiles, le Galaxy S4 se connectera également à votre téléviseur HD, ce qui le met réellement en concurrence avec les consoles de jeux d’aujourd’hui.

Source : Forbes

m.dupart