Débats sur les caractéristiques du Galaxy S4

Très attendu au cours du précédent CES, le Galaxy S4 n’était pas présent durant l’évènement. Samsung a préféré présenter ses innovations, attachées aussi au monde du mobile. Mais les produits présentés faisaient penser au Galaxy S4 et ont provoqué des controverses autour de ce produit.

caractéristiques du Galaxy S4

Un processeur plus performant

Comme on le sait, le prédécesseur du Smartphone Samsung Galaxy S4 était le roi du marché de mobile en 2012. Son cadet doit aussi suivre sa trace. Ce qui aurait poussé Samsung à lui choisir un processeur plus puissant. Il s’agit de l’Exynos 5 Octa qui, comme son nom l’indique, est une version plus performante à huit cœurs que l’Exynos 4 Quad. Il a comme avantage de permettre une meilleure gestion de l’autonomie de la batterie. Le processeur est composé de 4 coeurs Cortex A15 et de 4 coeurs Cortex A7. Les 4 premiers prendront la charge des applications plus gourmandes comme les jeux et la lecture de vidéo HD. Les 4 derniers sont destinés à des applications habituelles moins énergivores comme la transmission de SMS ou la lecture de courrier électronique.

Samsung ne s’est pas toutefois exprimé sur son premier Smartphone qui recevra cette technologie. Il devient donc difficile d’affirmer que ce processeur sera celui du Galaxy S4

Ecran Super Amoled ou Corning Gorilla Glass

Durant le CES, Samsung a présenté également un produit qui pourrait être le composant du très attendu Galaxy S4. Il s’agit de son écran innovant qui est un écran tactile Full HD de 4,99 pouces ayant une densité de 440 ppi. Ce type d’écran a été présenté sur un prototype de Smartphone dénommé Yum. En marge de l’évènement, un haut responsable du groupe interrogé n’a pas hésité à communiquer que cet écran serait celui des prochains Smartphones de Samsung après son lancement. Puisque cette date de lancement n’est pas encore connue, on ne peut rien préciser.

De plus, le fournisseur de verre de Samsung a présenté au cours du CES le nouveau Corning Gorilla Glass. Ce verre pourrait aussi équiper le Galaxy S4.

m.dupart