[Confirmés] une technologie flottante et un nouvel écran pour le Galaxy S4

De nouvelles informations sur le smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4, viennent de nous parvenir.

Il possédera une technologie tactile flottante, qui permettra d’utiliser votre doigt comme curseur, sans même toucher l’écran. Nous avions déjà vu cette fonctionnalité dans le Galaxy Note 2, le Air View, mais elle nécessitait le S-Pen. Cette fois, pas besoin d’accessoire, Samsung propose un appareil plus intelligent que ses concurrents ! Nous savons déjà que le Galaxy S4 offrira les fonctionnalités Smart Scroll, Smart Pause, Smart Stay et Smart Rotation, rendues possibles grâce à la caméra frontale.

galaxy s4 image

Nous en savons également un peu plus sur l’écran dont sera doté le S4. Il devrait proposer un tout nouvel écran Amoled Full HD appelé «  green-PHOLED », utilisant la couleur vert/jaune qui promet d’être 25% plus efficace.

D’autres caractéristiques ont également été confirmées. Le Samsung Galaxy S4 fonctionnera sous Android 4.2.1 mais la mise à jour vers Android 4.2.2 sera disponible le mois suivant la disponibilité de l’appareil. Le smartphone aura une nouvelle caractéristique appelée Samsung Orb, un appareil photo de 13 mégapixels, un processeur Exynos Octa, 2 Go de RAM, et utilisera un tout nouveau TouchWiz Nature UX.

Cependant, il faut noter que les rumeurs sur le Samsung Galaxy S4 sont nombreuses et que des variantes du smartphone, notamment au niveau du processeur, sont annoncées. Il nous faut alors attendre le 14 mars prochain, soit dans 6 jours à peine, pour enfin découvrir le smartphone que nous attendons tous !

Source

m.dupart