Comparaison: Samsung Galaxy S4 VS Nokia Lumia 928

Samsung est actuellement leader sur le marché des Smartphones, notamment grâce à son Galaxy S4, qui se vend par millions. Difficile pour ses concurrents de le déloger de sa place, c’est pourquoi ils tentent tous de faire preuve d’ingéniosité pour proposer de meilleurs appareils.

Nokia vient de lancer son tout nouveau Lumia 928, pour le moment uniquement aux Etats-Unis. Ce nouveau modèle possède t’il des caractéristiques suffisantes pour dépasser le S4 ? Voyons tout ça en détails.

Galaxy S4 VS Nokia Lumia 928

Design :

Les deux appareils s’opposent totalement de ce côté-là. Le Galaxy S4 offre des lignes fluides et des courbes tandis que le Lumia est plutôt carré, et semble relativement massif. En effet, ses mensurations sont de 133 x 68,9 x 10,1 mm contre 136,6 x 69,8 x 7,9 mm pour le S4, qui est donc beaucoup plus fin.

Ecran :

Le Samsung Galaxy S4 embarque un écran full HD Super Amoled de 4, 99 pouces avec une résolution de 1080 x 1920 pixels. Impossible alors pour le Lumia 928 de rivaliser avec son écran Amoled  PureMotion HD de 4,5 pouces et une résolution de 768 x 1280 pixels.

Interface et fonctionnalités :

De ce côté, ces sont les goûts de l’utilisateur qui compte, et il est difficile de comparer les deux Smartphones. L’interface du S4 est le TouchWiz Nature UX alors que celle du Lumia 928 est le Windows Phone 8. Le dernier Galaxy Propose cependant plus de fonctionnalités qui selon l’utilisateur, selon utiles ou pas. Aux clients donc de faire leur choix.

Processeur :

Nous savons déjà que le Galaxy S4 est doté de deux processeurs différents selon son lieu de commercialisation. En France, il possède un processeur Quad-core Snapdragon 600 alors que dans d’autres pays, c’est le processeur à huit cœurs Exynos 5 Octa qui lui a été attribué. Le Lumia 928 de Nokia embarque seulement un dual-core Snapdragon S4. Côté mémoire, le S4 est le seul à proposer un slot pour carte micro SD, même si le Lumia propose tout de même 32 Go de mémoire interne.

Appareil photo :

Les deux appareils possèdent des capteurs de qualité : 8 mégapixels pour le Lumia et 13 mégapixels pour le S4. Il semblerait cependant qu’en faible luminosité, les photos prises avec le dernier appareil de Nokia soient de meilleure qualité.

Batterie :

Pour son nouveau Smartphone, Samsung a fait fort en proposant une batterie amovible de 2600 mAh, permettant d’être changé très facilement. Nokia a quant à lui doté son Lumia 928 d’une batterie de 2000 mAh non amovible.

Prix :

Le Galaxy S4 est disponible sur le marché français au tarif le plus bas de 571 euros (actuellement chez Amazon). Le Lumia 928 n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, vendu sans abonnement deux fois moins cher que le S4

En résumé :

Les deux appareils proposent des caractéristiques intéressantes, mais le S4 domine tout de même son concurrent. Le Lumia 928 reste cependant un Smartphone très correct pour les petites bourses.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

 

m.dupart