Comment régler votre appareil photo sur 13 mégapixels.

Nous savons tous que le Galaxy S4 est doté d’un appareil photo de 13 mégapixels. C’est peut être d’ailleurs l’une des caractéristiques qui vous ont poussé à acquérir la dernière création de Samsung. Plus besoin de s’encombrer d’un appareil photo numérique lors de vos voyages, votre simple Smartphone suffit à faire des photos d’une qualité exceptionnelle.

Ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’il est possible sur le S4 de modifier le nombre de pixels du capteur, et surtout que lors de l’achat de l’appareil, il est fort probable qu’il ne soit pas réglé sur 13 mégapixels. En effet, il semblerait que la majorité des appareils soit vendus sur 9,6 mégapixels, avec une résolution de 4128*2322 pixels, ou bien encore sur simplement 6 mégapixels, avec une résolution de 3264*1836.

16megapixel galaxy s4

Mais pourquoi ce réglage ? C’est tout simple. Les images sont de meilleures qualités en 16 :9, soit comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, en 9,6 ou 6 mégapixels. Si vous souhaitez prendre vos photos en 13 mégapixels, elles seront au contraire affichées en 4 :3 .  Pour utiliser l’appareil photo de 13 mégapixels promis par Samsung, il suffit simplement  d’entrer dans l’application appareil photo, de cliquer une première fois sur la roue dentée, puis une seconde fois pour entrer dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Taille de l’image «  et choisissez la résolution souhaitée.

C’est fait ! A vous maintenant les photos en haute résolution !

m.dupart