Bien-être

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement ?

prendre soins de ses cheveux

Les cheveux constituent la beauté de toutes les femmes. Et un simple coup de brosse ne suffit pas pour les rendre magnifique. Il faut bien en prendre soin, et si vous êtes une femme, vous connaitrez surement l’importance de ce soin. Mais comment s’y prendre ? Bref, découvrons ensemble dans cet article le tour d’horizon du sujet.

Laver les cheveux au moins une fois par semaine

Tout d’abord, la première règle que vous devrez savoir pour avoir de beaux cheveux est de les laver au moins une fois par semaine. En fait, cela va dépendre de la nature de vos cheveux. S’ils sont à tendance gras, il se peut que vous puissiez les laver tous les deux jours. Et s’ils sont normaux, les shampoings tous les deux à trois jours sont recommandés. Lors du lavage, essayez de masser vos cuirs chevelus pour stimuler la circulation sanguine.

Privilégier les produits ou marques authentiques

Pour bien les soigner, il est conseillé d’utiliser des produits ou marques authentiques qui disposent des ingrédients naturels (sans alcool, sans silicone et sans paraben). Mais tout de même, vous devez les choisir en fonction du type de votre cheveu (normaux, grasse, sèche, bouclés, frisés, etc.). Chez les magasins de marques, vous pouvez trouver de toutes sortes de produits qui seront certainement adapté à vos cheveux. En les utilisant, vous maintenez la nature de vos cheveux et cela va faciliter sa pousse.

Ne pas se limiter à l’utilisation des shampoings

En effet, même si vous jugiez que vos cheveux sont sains, il est toujours essentiel de l’entretenir et de le nourrir régulièrement. Ainsi, il est donc conseillé d’accompagner le shampoing avec d’autres soins, par exemple, l’après-shampoing, le masque, les sérums, les crèmes, et pour le bling-bling, vous pouvez aussi utiliser les parfums pour cheveux.

En effet, les masques et les après-shampoings sont très connus pour soigner les cheveux, pour les démêler, pour les rendre brillants et aussi pour limiter l’apparition des fourches. Ils ont été conçus pour protéger votre chevelure et pour les nourrir surtout si vous utilisez souvent les fers à lisser ou les brushings.

Par ailleurs, les crèmes pour cheveux, les sérums et les bains d’huile sont réputés pour reconstruire et réparer vos cheveux s’ils sont abîmés, trop secs, ou dévitalisés. En les utilisant, vos cheveux vont redevenir à sa nature ou même en meilleur que ceux de l’avant.

Penser à hydrater vos cheveux tous les jours

Pour avoir de beaux cheveux, il est également essentiel d’hydrater les cheveux au quotidien. Ainsi, il est donc conseillé d’utiliser des soins hydratants et aussi des actifs nourrissants dans votre soin capillaire. En fait, cela permet de protéger vos cheveux de différentes agressions de la nature à l’extérieur pendant la journée. Les soins hydratants sont surtout idéaux pour tout types de cheveux crépus, frisés ou encore trop secs pour protéger les pointes. Pour cela, vous pouvez choisir entre le miel ou le gel d’aloe vera.

.

Comments (2)

  1. C’est le bon site web pour tous ceux qui aiment s’informer sur ce sujet. Vous réalisez à quel point il est presque difficile de discuter avec vous (non pas que j’en aurai vraiment besoin…HaHa). Vous avez certainement donné une toute nouvelle tournure à un sujet qui a été écrit pendant des années. Merveilleux, tout simplement excellent !

  2. Bonjour,

    Avez vous des idées sur les meilleures lotions à utiliser mais qui sont sans risques pour des cheveux crépus?

    Mama gue

Comment here