Comment améliorer l’autonomie de batterie de votre Galaxy S4 ?

Le Samsung Galaxy S4 est doté d’une batterie amovible de 2600 mAh, qui promet une autonomie importante. De nombreux tests ont ainsi confirmés que le S4 pouvait tenir une journée en utilisation « normale » sans avoir besoin d’être rechargé. Mais il est évident que si vous utiliser votre Smartphone pour surfer de longues heures sur le net ou encore regarder des vidéos, la batterie tiendra beaucoup moins longtemps.

Il y a cependant plusieurs façons simples d’améliorer l’autonomie de la batterie du S4, mais on n’y songe pas toujours. Voici alors les quelques idées pour profiter plus longtemps que votre Smartphone.

1-      Désactiver les applications inutiles

La nouvelle création de Samsung est dotée de très nombreuses fonctionnalités et applications, qui permettent d’atteindre un large public. Mais il est quasiment certain que vous ne les utiliserez pas toutes, et même lorsqu’elles ne sont pas en fonctionnement, elles consomment l’énergie de la batterie. Samsung permet ainsi de désactiver ou activer un grand nombre de ses fonctionnalités, afin de permettre une économie d’énergie non négligeable.

image1

2-      Modifier le papier-peint

Le grand écran Full HD Super Amoled de 4,99 pouces du S4 en fait rêver beaucoup. Les images sont certes d’une grande qualité mais concernant l’utilisation de la batterie, l’écran est le grand coupable. Pour gagner quelques minutes d’autonomie, il suffit d’opter pour un papier-peint le plus sombre possible, et donc de préférence noir.

3-      Utiliser le mode «  économie d’énergie »

Le mode « économie d’énergie » est à utiliser lorsque votre batterie est déjà très faible et que vous ne pouvez la recharger tout de suite. En activant ce mode dans « réglages rapides », la vitesse du processeur sera ralentie, la luminosité et les couleurs de l’écran assombries, de manière à gagner encore quelques minutes d’autonomie.

4-      Recherchez ce qui vide votre batterie

Il est très intéressant de savoir quelles fonctionnalités épuisent votre batterie afin d’opérer quelques modifications. En allant dans « paramètres » puis dans « batterie », vous pouvez visualiser le pourcentage de charge, le temps d’autonomie restant, et plus intéressant encore, les fonctionnalités qui vident votre batterie.

image 2

Si vous n’avez pas l’envie ni le temps d’opérer toutes ces modifications, Samsung propose à la vente une batterie Galaxy S4 de rechange, que vous trouverez chez de nombreux marchands et notamment chez Amazon au tarif de 49,99 euros.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart