Combien dépense Samsung pour vendre ses Galaxy ?

Pour la majorité des gens, les publicités Samsung sont plus attrayantes que celles de son concurrent Apple. Alors qu’Apple se concentre beaucoup sur la promotion de ses appareils dans ses spots publicitaires, Samsung a une autre stratégie. Le géant Sud-coréen met l’accent sur les gens, en créant des annonces drôles qui ont beaucoup de succès.

Combien dépense Samsung pour vendre ses Galaxy

Nous avons appris il y a quelque mois que la publicité du Galaxy S3 était numéro un du top 10, et que d’autres annonces Samsung en faisaient partie. Ce n’est donc pas étonnant que les smartphones Galaxy se vendent si bien. Samsung met en vedette dans ses publicités des célébrités telles que Paul Rudd, Lebron James, ou plus récemment Tim Burton.

Samsung dépense énormément d’argent à des fins publicitaires, avec une estimation de 4 milliards en 2012, contre 1 milliard pour Apple selon Horace Dediu. L’analyste explique également que Samsung dépense beaucoup sur les promotions et commissions de vente, plus de 4 milliards en 2011. L’entreprise coréenne a ainsi déboursé 12 milliards de dollars en 2012 pour des frais publicitaires.

Samsung est prêt à payer beaucoup pour vendre plus, et notamment sa ligne de smartphones Galaxy. Il n’est donc pas étonnant d’entendre que 100 millions d’unités de Galaxy S4 devraient être écoulées, ou encore que certaines personnes confondent Android et Galaxy.

Le pouvoir de Samsung sur le marché des smartphones croît de jour en jour, et crée l’inquiétude pour ses concurrents.

Source

m.dupart