CES 2013 : quel type d’écran Samsung a-t-il choisi pour Son Galaxy S4 ?

Samsung a profité du CES 2013 pour présenter plusieurs de ses innovations. Malheureusement pour les fans, le Galaxy S4 y était absent. Le Smartphone a réussi toutefois à provoquer des débats. Ces derniers ont surtout concerné son écran.

L’écran flexible était l’une des innovations de Samsung qui ont suscité le plus d’intérêt au cours du CES. D’après les propos du PDG du groupe, il sera destiné à ses prochains Smartphones. Cela laisse donc entendre que le Galaxy S4 serait doté d’un écran flexible, comme celui du prototype de Smartphone présenté sur scène lors de l’occasion. Rien n’a toutefois filtré en ce qui concerne la date de sortie de cet écran très prometteur. Il est donc difficile de concevoir qu’il serait celui du Galaxy S4.

Corning Gorilla Glass

Pour les analystes dans le domaine du Smartphone, l’écran du Samsung Galaxy S4 serait ce nouveau OLEF flexible si ce dernier est lancé avant le mois d’avril. Dans le cas contraire, la firme coréenne opterait pour la dernière version de Corning Gorilla Glass pour l’écran de son Smartphone Star. Il faut savoir en effet que la firme Corning est encore jusqu’aujourd’hui le plus grand fournisseur de verres pour ce leader du marché de Smartphone. On ne peut donc pas vraiment écarter la possibilité de voir le Samsung Galaxy être doté d’un écran Corning Gorilla Glass.

Samsung n’est pas cependant le seul grand client de Corning issu de l’univers de Smartphone. L’entreprise américaine est aussi le fournisseur d’Apple, un grand concurrent de la firme coréenne. Ces derniers temps, plusieurs litiges ont opposé ces deux acteurs de l’univers du mobile. Certains analystes pensent donc que pour se démarquer de la marque à la pomme, Samsung pourrait donc rompre son rapport avec la marque fabricante de Corning Gorilla Glass. On verra s’il dit vrai au cours des prochains mois.

m.dupart