Pratique

Bien choisir sa caméra espion pour la chasse

caméra espion de chasse infra rouge

La caméra espion de chasse est incontournable pour attraper facilement l’animal visé. Toutefois, il faut bien choisir son appareil pour pouvoir atteindre son objectif et chasser facilement.

Les critères à considérer lors de l’achat d’une caméra espion

Une bonne caméra de chasse peut vous alerter du fait qu’une grosse cible traîne autour de votre zone de chasse préférée ou qu’un cambrioleur potentiel traîne derrière votre garage. Eh oui ! Ce sont deux bonnes informations importantes que vous ne devrez pas manquer. De nombreuses caméras photographieront à la fois des photos et des vidéos, et les nouvelles avancées au cours des dernières années ont rendu le fonctionnement assez simple. Cependant, toutes les caméras de chasse ne sont pas créées égales. Pour faire une bonne sélection, explorez ces facteurs qui varient d’une caméra de chasse à une autre.

Les capacités photo

Les chasseurs ont des exigences de qualité photo différentes pour sa caméra infra rouge. Bien que vous souhaitiez une photo de haute qualité adaptée à l’impression et au cadrage, votre partenaire de chasse voudra peut-être simplement pouvoir compter le nombre de points sur les bois d’un mâle. Heureusement, il y a une caméra de chasse pour chacun de vous. Côté photo, quelques éléments à considérer sont la résolution photo (plus il y a de mégapixels, plus l’image est nette), le mode rafale (permettra à votre appareil photo de prendre plusieurs photos très rapidement) et le mode time-laps (permet à l’appareil photo de prendre une photo à un certain intervalle). Assurez-vous que votre appareil photo met également l’heure et la date sur chaque image afin que vous sachiez exactement quand ce gros dollar est passé.

Les capacités vidéo

Il y a quinze ans, les vidéos prises par les caméras de surveillance étaient presque toujours médiocres et décevantes à regarder. Mais cela a radicalement changé ces dernières années. Certaines considérations vidéo importantes incluent la résolution (plus la résolution est élevée, meilleure est la vidéo), la durée (la durée du clip vidéo que la caméra filmera), le laps de temps (enregistre la vidéo à certains intervalles de temps) et le mode hybride (prend à la fois une photo et une courte vidéo lorsque le capteur est déclenché). Vous devez également tenir compte de l’audio lors de votre décision d’achat. La plupart des modèles avec vidéo prennent également l’audio en même temps, mais certains ne le font pas, ce qui pourrait vous décevoir. En fin de compte, décidez quelles fonctionnalités sont importantes pour vous et choisissez votre caméra de suivi en conséquence. Quoi qu’il en soit, votre appareil doit être muni d’un réveil caméra espion.

La vitesse de récupération

Si vous avez une caméra infra rouge très lente, un gros mâle peut passer sans qu’une photo ne soit prise, ou vous obtenez simplement une photo de ses fesses. La même chose peut se produire lorsque quelqu’un se faufile dans votre jardin la nuit. C’est pourquoi la vitesse d’une caméra de suivi et la caractéristique connexe du temps de récupération sont essentielles à votre décision. La vitesse de déclenchement est la vitesse à laquelle un appareil photo prend une photo une fois qu’il détecte un mouvement. Les vitesses supérieures à une demi-seconde ne devraient même pas être prises en compte. Le temps de récupération correspond au temps nécessaire à l’appareil photo pour se réinitialiser pour une autre photo après avoir pris une photo. Des temps de récupération plus lents signifient moins de chances d’obtenir une deuxième photo de l’argent que vous espériez visiter votre zone de chasse.

Où trouver une caméra de chasse ?

Pour connaitre le moindre mouvement de votre cible ou son passage, grâce au réveil caméra espion, ces critères ne doivent pas être négligés. Pour ce qui est de son achat, aujourd’hui, plusieurs professionnels vous proposent ce type de caméra. Toutefois, comme toute autre chose, pensez toujours à effectuer une bonne comparaison en contactant de nombreux fournisseurs. En ce qui concerne le prix, cela varie certainement en fonction de la caméra que vous souhaitez acheter, de ses fonctionnalités, de sa marque et de sa gamme.

Comments (1)

  1. […] Bien choisir sa caméra espion pour la chasse 24 mai 2020 […]

Comment here