Au Royaume-Uni, Nokia se moque du Galaxy S4 Zoom

Nokia a lancé il ya  peu de temps son Lumia 1020, un smartphone de 4.5 pouces doté d’un appareil photo de 41 mégapixels. C’est donc un concurrent de taille pour le Galaxy S4 Zoom. Ce photophone a été mis sur le marché par Samsung au mois de juillet, et c’est le premier appareil de la marque à posséder un appareil photo de 16 mégapixels avec zoom optique 10×.

Au Royaume Uni, Nokia a récemment utilisé le Galaxy S4 Zoom pour faire la promotion de son Lumia 1020, et se moquer au passage du géant sud-coréen. En effet, alors qu’un panneau publicitaire de Samsung affichait «  Samsung Galaxy S4 Zoom, le seul smartphone avec zoom optique 10× », Nokia a installé juste à côté un camion d’affichage mobile sur lequel se trouvait une publicité où était écrit « Il n’a pas pu venir… Le Nokia Lumia 1020 : un zoom exceptionnel sans encombrement exceptionnel ». Le constructeur finlandais se moque ici du zoom du Galaxy S4 Zoom, plutôt volumineux pour un smartphone.

Bien que cette action ne soit pas très fair play, c’est une très bonne manière de promouvoir son appareil. La concurrence est dure, et les grands de la téléphonie mobile ne se font pas de cadeau.

Nokia GS4 zoom

m.dupart