94,7% des Smartphones Android vendus par Samsung au premier trimestre ; combien avec le Galaxy S4 ?

Le net regorge sans cesse de rumeurs au sujet des nouveaux Smartphones à venir, mais aussi au sujet des ventes des grandes sociétés.

Samsung est connu pour être actuellement le leader sur le marché des Smartphones Android, notamment grâce à sa ligne Galaxy qui se vend comme des petits pains. Selon des rumeurs récentes, 94,7% des Smartphones Android vendus au premier trimestre 2013 proviennent du géant coréen Samsung. Plus fort encore, selon une analyse de Stategy Analytics, Android a engrangé 5,2 milliards de dollars à travers le monde, et Samsung en aurait récolté 5,1 milliards. Le rapport ajoute également que le concurrent LG a engendré 2,5% des ventes, et les autres sociétés les 2,8% restants. Ce chiffre impressionnant nous paraît tout de même incroyable, et nous devons sceptiques quant à cette information.

S4-samung

De plus, si ce chiffre est bien réel, les ventes incroyables du Galaxy S4 sorti récemment permettraient à Samsung de passer la barre des 95% d’appareils Android vendus pour le second trimestre de l’année.

A noter cependant que le S4 fait actuellement face à un concurrent de taille, le HTC One, qui pourrait prendre une grosse part du marché, même si pour l’instant le Smartphone de Samsung reste l’appareil phare de cette année.

Galaxy S4 nu:

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Galaxy S4 avec forfait:

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart